Partenariat avec SEAKWANG INTERNATIONAL NETWORK, LTD

Le mardi 06 janvier 2015, la Fondation Charles KISOLOKELE a reçu en son siège social la visite de la délégation de la compagnie SEAKWANG INTERNATIONAL NETWORK, LTD de la Corée du Sud « SEACO SARL (SEAKWANG CONGO) » ; menée par  Mr Edward PARK Directeur Général de la SEACO SARL et Mr Lee SEUNG YONG Directeur Général de la branche SEAKWANG en Chine.

Reçue par le Président de la FCK Papa Christophe KISOLOKELE TUSIMBANA, à l’ordre du jour un accord de partenariat entre les deux entités sur différents domaines notamment :

  • IM Business « Information Management and Information Technology »
  • La construction des habitations à coût modique (maisons sociales)
  • L’environnement (énergie renouvelable, eau potable…)
  • L’éducation
  • L’agriculture et élevage…

FondationetKoréenauplateaudeBatekeUne visite guidée sur le site Kimbanguiste de Ndunu au Plateau de Bateke fut organisée à leur intention en date du 07 janvier 2015. Un accueil chaleureux leur a été réservé par la population locale.

La délégation Sud-Coréenne a eu le temps de toucher du doigt les réalités sur les conditions de vie des populations autochtones, et a réalisé combien les efforts fournis par la FCK pour soulager un tant soit peu le train de vie des populations de cette partie de la capitale souvent oubliée, étaient importants et nécessaires. Un projet agro-pastoral et des dons en fourniture des matériaux divers est en préparation en faveur du centre agricole Kimbanguiste de Ndunu.

En date du 08 janvier 2015 une visite de la délégation de la compagnie SEAKWANG INTERNATIONAL NETWORK, LTD de la Corée du Sud « SEACO SARL (SEAKWANG CONGO) » ; menée par  Mr Edward PARK Directeur Général de la SEACO SARL et Mr Lee SEUNG YONG Directeur Général de la branche SEAKWANG en Chine, sur le site de Mitendi lieu choisi par la FCK pour ériger sa première cité à caractère sociale a eu lieu.

En effet, ce projet phare de la Fondation vise à donner accès à la première propriété aux populations défavorisées de la ville de Kinshasa pour sa première phase, et dans la deuxième phase, vise à ramener les investissements de la diaspora congolaise au pays d’origine en  leur donnant aussi accès à des titres de propriétés, en espérant que l’opération réussira à fidéliser les investissements des congolais de l’étranger vers le Congo.

Après la visite du site de Mitendi, la délégation s’est rendue au siège de la Radio Télévision Kintuadi « RTK » en sigle, où ils ont été accueillis par l’Administrateur Délégué qui leur a fait une visite des lieux. Des protocoles d’accords furent signés et des promesses d’aide en matériels et outils de travail furent données. La visite s’est terminée par un petit cocktail offert en l’honneur de la délégation.