Visite des Homes de vieillards

La rentrée scolaire 2016-2017 avec  la F.C.K. : Distribution de Kits Scolaires, rendre un sourire aux enfants.

Actrice locale, impliquée auprès de groupements des familles, dans la lutte contre la pauvreté au sein des communautés locales, familles pauvres et auprès des jeunes défavorisés de la RD.Congo, la Fondation Charles KISOLOKELE ne s’inscrit pas moins dans une réflexion globale. La foi en la valeur des actions philanthropiques est au cœur du travail de la Fondation : Entraide.

La rentrée scolaire 2016-2017 en RD.Congo a eu lieu le 05/09/2016 et dans le cadre de son plan d’action en rapport avec son approche éducation et enfants, la Fondation Charles KISOLOKELE vient de gagner son pari avec la distribution des kits scolaires pour cette année scolaire 2016-2017. Plus de deux milles élèves ont bénéficié de ces kits qui sont arrivés à point nommé pour la majorité des parents qui étaient souvent dans l’impossibilité d’envoyer leurs enfants à l’école.

Cette action qui confirme une fois de plus la pensée des dirigeants qui sont visionnaires : « Nous soutenons un développement holistique, durable et équitable, en privilégiant une approche globale, centrée sur l’entraide, la participation et l’autonomie des plus vulnérables. Pour répondre à l’ensemble des besoins et créer un développement durable ». La Fondation Charles KISOLOKELE associe les forces de ses programmes d’appui suivants : Education, Santé. Ceci fait appel à une politique visant à coaliser des ONG nationales et internationales pour une intervention multisectorielle (santé primaire, éducation).

La Fondation Charles KISOLOKELE travaille dans un esprit de coopération et de partenariat et soutient les 1er et 4ème Objectifs du  plan d’action du programme de développement des nations unies articulé autour ses 17 objectifs  du Développement Durables, qui stipulent d’assurer l’accès de tous à une éducation de qualité, sur un pied d’égalité  et promouvoir les possibilités d’apprentissage tout au long de la vie.

Par respect pour les donateurs et les bénévoles qui l’aident à recueillir des dons pour satisfaire aux besoins de ses bénéficiaires, la Fondation s’assure que la sollicitation des contributions, leur gestion et leur distribution soient les plus efficaces de manière à ce que la plus grande part  possible des sommes , biens et matériels recueillis soient investis selon le choix des donateurs. Ces leviers de contrôle lui permettent également de rendre  des comptes clairs et véridiques  sur tout aspect de la gestion de l’organisme tout en respectant en même temps le droit des donateurs de la confidentialité. Voilà pourquoi, elle lance une politique de promotion de mécénat pour booster de plus belle son action pour les années à venir et plus précisément pour l’année scolaire 2017-2018 qui pointe déjà à l’horizon.   Toute votre aide ou assistance est la bienvenue pour rendre services à nos différentes communautés dans le besoin.