La rentrée scolaire 2016-2017 : Distribution de Kits Scolaires

La rentrée scolaire 2016-2017 en RD.Congo a eu lieu le 05/09/2016 et dans le cadre de son plan d’action en rapport avec son approche ¨Education et enfants¨, la Fondation Charles KISOLOKELE a distribué des kits scolaires pour l'année scolaire 2016-2017. Plus de deux milles élèves ont bénéficié de ces kits qui ont contribués efficacement au retour des enfants à l’école dans cette année de conjoncture économique difficile.

Les kits scolaires ont été remis aux sections de la Fondation, qui en compte une quarantaine, qui se sont chargées de la distribution auprès des bénéficiares. 

Cette action qui confirme une fois de plus la pensée des dirigeants qui sont visionnaires : « Nous soutenons un développement holistique, durable et équitable, en privilégiant une approche globale, centrée sur l’entraide, la participation et l’autonomie des plus vulnérables. Pour répondre à l’ensemble des besoins et créer un développement durable ». La Fondation Charles KISOLOKELE associe les forces de ses programmes d’appui suivants : Education, Santé. Ceci fait appel à une politique visant à coaliser des ONG nationales et internationales pour une intervention multisectorielle (santé primaire, éducation).

La Fondation Charles KISOLOKELE travaille dans un esprit de coopération et de partenariat et soutient les 1er et 4ème Objectifs du  plan d’action du programme de développement des nations unies articulé autour ses 17 objectifs  du Développement Durables, qui stipulent d’assurer l’accès de tous à une éducation de qualité, sur un pied d’égalité  et promouvoir les possibilités d’apprentissage tout au long de la vie.