La Fondation Charles KISOLOKELE Apporte son Soutien à  la Commune de KISENSO.

La ville province de Kinshasa dans certains de ces recoins souffre d'un phénomène de glissement de terrain communément appelé EROSION.

La Commune de KINSENSO à l'Est de Kinshasa est l'une de plus touchée par ce fléau environnemental dû à plusieurs facteurs qui vont de la mauvaise urbanisation de la ville de Kinshasa entrainant des glissements de terrain à la moindre pluie, au réchauffement et trouble climatique planétaire.

Enclavée par des érosions et des ravins provoqués par ces phénomènes qui causent des dégâts humains et matériels dûs par la non canalisation des eaux de pluie, entrainant des glissements des terrains qui au fil de temps , font perdre à des nombreuses familles, une propriété ou leurs habitations, la commune de Kisenso s'est vue accordée une aide qu'elle n'attendait certainement pas.

En effet, la Fondation Charles KISOLOKELE, dans l'une de ses lignes directrices d'assistance, a pour mission de venir avec des aides ponctuelles assister les populations en difficulté, et c'est dans cet ordre idée qu'elle n'a pas pu rester insensible à  cette tragédie et est descendue sur le terrain.

Elle a organisé, pour ce faire, une campagne éducative de sensibilisation et de vulgarisation de ce phénomène pour lutter contre sa progression en associant la population à la protection de l'environnement et en distribuant, dans un premier temps  près de 2500 sacs, et 2500 autres sacs dans un deuxième temps, de remplissage de sable pour contrer ce phénomène.

En marge ce cet action, la population de Kinsenso  a profité de l'occasion pour présenter leurs très vives remerciements à la Fondation Charles Kisolokele et  particulièrement à son président pour ce geste combien louable posé à leur endroit et a exhorté ladite Fondation de continuer à œuvrer pour soulager la société de tous les maux qui la ronge.

Ainsi, la Fondation Charles KISOLOKELE reste un partenaire incontestable de l'Etat Congolais et incontournable pour la population congolaise. Cet organisme à but non lucratif mérite des félicitations et fait honneur à la vision de Papa Simon Kimbangu pour ce pays et reussit à faire le pont entre l'Eglise KIMBANGUISTE et les populations congolaises en concrétisant la devise de Papa Diangienda Kuntima Joseph 1er Chef spirituel de cette Eglise, devise qui best aussi la devise de la Fondation Charles Kisolokele : « je m'aide en m'aidant les autres ».