Présentation de la Fondation Charles Kisolokele

kisLa Fondation Charles KISOLOKELE, est une organisation non Gouvernementale de droit congolais à caractère social, créée en 2003 a comme mission de perpétuer la vision et les oeuvres humanitaires de Charles KISOLOKELE LUKELO, premier fils de Simon KIMBANGU fondateur du Kimbanguisme.

La Fondation Charles KISOLOKELE contribue au développement des communautés, des organisations et des individus et appuie les organisations gouvernementales et non-gouvernementales dans des projets qui favorisent le développement des capacités des entités et surtout la dignité des personnes aux fins d’améiorer leur niveau de vie.
Notre but principal est le développement total des populations et l’établissement d’un rapport d’équité entre elles.Notre devise :«Je m’aide en aidant les autres», va au-délà de nos principes de travail, en devenant un principe de vie; l’être humain, c’est notre raison d’être.

Notre lutte : L'amélioration du niveau de vie des populations les plus marginalisées de notre société.

Charles Kisolokele Nous oeuvrons pour le bien-être des populations par des actions à  caractère sociale sur le terrain et par la recherche des voies et moyens pour leur apporter des solutions durables aux difficultés liées au sous-développement dans plusieurs domaines :

Education et Formation professionnelle : Accompagner et motiver l'enfant dans sa scolarité pour préparer un avenir meilleur. Don en fournitures scolaires et bourses d'études 

Santé : Vulgarisation de l'usage de l'eau potable, lutte contre la malnutrition, aménagement des institutions sanitaires, aide en appuis aux personnes vulnérables.

Infrastructures / Programme Immobilier à  coût Modéré « PICMO» : Constructions des cités à  logements sociaux, tels le cas des sites de Mitendi, Kinkole et CPA, les importations des divers engins (équipements) de construction et de génie civil.

Le Corridor Logistique «CORLOG» : Pour désengorger la ville province de Kinshasa et la République Démocratique du Congo en générale, un vaste réseau de véhicules de transport urbain, interurbain, poids lourds et divers engins agricoles, en vue d'améliorer la production et l'évavacuation des produits agricoles dans la périphérie de Kinshasa et à l'intérieur de la République Démocratique du Congo.

Environnement : Gestion et  protection de l'environnement et promotion de l'économie verte. Developpement des marchés environnementaux à l'international dans le cadre de la bourse du crédit carbone.

Agriculture, Elevage et Pisciculture : Importation des engrais et matériels agricoles, des pièces de rechanges pour engins agricoles, ateliers de mise à niveau pour les agriculteurs, et divers materiels, le tout négociés et mis à la dsiposition du monde agricole à des prix intéressants économiquement. 

palmiersplateauEconomie Sociale : Appuie aux provinces de la RDC pour un developpement local grâce au programme dénommé « Visibilité à  l'Internationale des Potentialités des Provinces de la République Démocratique du Congo (VIPP)», aidant ainsi à  présenter une image positive et viable de notre pays au monde extérieur, afin de ramener un bon nombre d'investisseurs pour un développement durable de notre pays. Création des institutions de micro-finances contribuant à  l'émergence d'une classe moyenne au sein de la population. Créations des maisons de retraites et des centres de formation professionnelles et de réinsertion sociale. Appuie aux futurs cadres et gestionnaires de projets avec la création des incubateurs pour jeunes entrepreneurs.